CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué à la presse - Nouvelle décision budgétaire du Gouvernement Michel

Texte :

Nouvelle décision budgétaire du Gouvernement Michel

Le démantèlement de l'Etat fédéral se poursuit!

 

Alors que les travailleurs étaient encore massivement dans la rue pour revendiquer une autre politique et une fiscalité plus juste, le gouvernement a décidé le 20 mai 2015 de choisir à nouveau la voie des restrictions budgétaires pour les départements fédéraux.

Ainsi ce ne sont pas moins de 402 millions d’euros d’économies supplémentaires qui sont demandées aux services fédéraux, dont plus d’un tiers à charge du seul SPF Finances (138 millions d’euros).

 

 

Pire, le Ministre des Finances a reçu le front commun syndical du SPF Finances et s’est bien gardé de lui annoncer ces nouvelles coupes budgétaires, alors que le front commun venait revendiquer plus d’emplois, moins de suppression de services, etc.

Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner des actions entamées ce 25 mai 2016 dans certains services du SPF Finances, actions destinées à se développer devant le mépris affiché pour le personnel tant par l’Autorité politique que par le management.

Des perturbations pour les usagers du SPF Finances sont à craindre dans les prochaines semaines, mais le personnel n’en sera nullement responsable, seule l’inconscience de certains décideurs politiques en sera la cause…

 

Personnes de contact:

Valérie DEMEULEMEESTER : 0473/ 75 27 43

Marie-Claire HOLSBEKE: 0496/02 35 84

 

 

 

GROGNE AU SPF FINANCES

Une rencontre syndicats-ministre des Finances improductive

Des perturbations en vue au cours des prochaines semaines

 

Consultez le communiqué de presse en front commun du 23 mai 2016, ici

 

Vous êtes ici : Accueil Publications Catégorie Actualités Communiqué à la presse - Nouvelle décision budgétaire du Gouvernement Michel

Protégé par  crawlprotect