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Communiqué de presse - Le SPF Sécurité sociale et ses managers

Texte :

banniere presse

 

LES MANAGERS DU SPF SONT PLUS PREOCCUPES DE LEUR IMAGE DE "HAPPY MANAGERS" QUE D'UNE REELLE ACCESSIBILITE DE LEURS SERVICES ET DU BIEN-ETRE DE LEUR PERSONNEL !

 

À l'occasion de la conférence de presse de ce lundi 18 février relative à l'audit du Centre de contact des personnes handicapées, la CGSP-AMiO regrette que les nouvelles méthodes de travail imposées par ces managers se révèlent une fois de plus dommageables tant pour les citoyens que pour le personnel de première ligne.

 

●   Pour le citoyen parce que pour demander une simple information, il est désormais obligé de compléter sur le site un formulaire indigeste et inefficace.

●   Pour le personnel du Centre de contact téléphonique parce que confronté à des méthodes de travail sans arrêt changeantes et à l'afflux de demandes des citoyens ce personnel est ainsi placé dans les pires conditions pour répondre aux demandes.

Sous l'action de la CGSP-AMiO, quelques agents ont bien été engagés pour renforcer le personnel du Centre de contact, mais sous la pression des managers, ils n'ont pu, en fin de compte, que remplacer les agents démotivés et stressés qui ont quitté le Centre de contact ou qui ont été déplacés sans ménagement par la direction dans d'autres services.

La CGSP-AMiO invite les journalistes à remplir ces formulaires sur le site http://handicap.fgov.be/fr, "Envoyez-nous un message" ou à tenter de téléphoner au 0800/987.99 pour se rendre compte à quel point les managers de ce SPF, par leur politique incohérente, ont rendu l'accessibilité des services pratiquement impossible pour les personnes handicapées et leur entourage, et à quel point par manque de moyens humains alloués par cette même direction la pression s'exerce sur les agents de première ligne qui tentent tant bien que mal d'être au service des personnes handicapées.

La CGSP-AMiO invite aussi les dirigeants à paraître un peu moins des "happy managers" sur les réseaux sociaux, préoccupés qu'ils sont par leur
image et de celle du SPF, notamment par l'achat inconsidéré d'équipements de prestige luxueux, pour être enfin de réels managers soucieux du bonheur des personnes handicapées et de leur personnel.

 

 

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