CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Régie des Bâtiments - Redesign

Texte :

Le chantier a commencé

 

 Le 26 janvier dernier, Monsieur Vrijdags a présenté l’état d’avancée de son plan de redesign aux membres du Comité intermédiaire de concertation.

Sur la future structure de la Régie et le futur organigramme, nous n’avons encore reçu aucune information, ces sujets étant encore à l’étude, ainsi que l’a indiqué l’administrateur.

Cependant, la comparaison de la structure existante avec différentes régies européennes (toutes choisies dans le Nord de l’Europe) a amené à décider d’opérer différentes modifications qui auront un impact sur les travailleurs de la Régie. Il s’agira principalement d’agir sur le portefeuille de location de bureaux, pour « l’optimiser », mais aussi sur les programmes informatiques utilisés au sein de la Régie (introduction de SAP, e-HR,…).

Toute une série d’actions qui montreront leurs effets avant la fin de cette année sont ainsi programmées.

Nous ne pouvons que nous étonner de la mise en place d’un tel chantier de restructuration alors que la future structure n’a pas encore été déterminée. De plus, nous regrettons le fait qu’il soit fait appel massivement à de la consultance externe alors que les compétences internes sont bien présentes à la Régie. Nous restons attentifs à ce qui sera proposé comme nouvelle structure et à l’impact que cela pourrait avoir sur le personnel de la Régie.

 

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Régie des Bâtiments Régie des Bâtiments - Redesign

Protégé par  crawlprotect