CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Pamphlet Corps de sécurité

Texte :

 

CORPS DE SÉCURITÉ

Camarades,

Au Comité supérieur de concertation, M. LERNO a fait part d’un problème que l’Inspecteur des Finances voit dans le calcul des moyens budgétaires nécessaires pour signer l’avancement AAS èAS et AS è ASP (137 personnes au total). Ces promotions sont cependant couvertes financièrement par le protocole 464. L’Inspecteur des Finances n’a pas rendu d’avis négatif, mais a affirmé ne pas pouvoir signer les avancements tant qu’il n’y a pas de solution pour ce problème purement financier, que le SPF Justice doit résoudre dans les plus brefs délais.

M. LERNO a affirmé qu’il fera le nécessaire pour trouver une solution à ce problème avant que l’Autorité transmette les données à Persopoint, de sorte que le traitement des agents concernés puisse être payés correctement fin juin.

Les organisations syndicales ont indiqué à l’Autorité qu’une pression importante nous venait du terrain, les travailleurs voulant manifester leur mécontentement dès maintenant, mais que nous souhaitions donner du temps à l’Autorité afin qu’elle trouve une solution au problème d’ici ce lundi (soir) 21/05/2018 et qu’elle nous communique ladite solution. Si le problème n’est pas résolu pour le 21/05/2018 au plus tard, les trois organisations syndicales représentatives du personnel du CS appelleront à cesser le travail dès la matinée du 22/05/2018 jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Indépendamment de cela, nous avons convenu d’une nouvelle réunion avec l’Autorité le 25/05/2018, à 14h00, pour parler des autres points à l’ordre du jour, qui n’ont pas pu être abordés aujourd’hui ou alors, très brièvement.

 

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Justice Pamphlet Corps de sécurité