CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - La CGSP donne une chance à la concertation du 16 décembre 2014

Texte :

 

La CGSP AMiO veut attendre la concertation du 16 décembre avant d’entreprendre des actions contre les économies dans le milieu carcéral.

Nous ne sommes, cependant, pas prêts à accepter des licenciements forcés et encore moins que le personnel subisse des pertes financières.

En tant que syndicat, nous entendons prendre nos responsabilités et rechercher ensemble un système de conditions de travail qui profite à tous. Il doit s’agir d’un système qui permette non seulement au personnel de prendre congé mais aussi qui n’engendre aucune perte financière et qui permette de travailler en toute sécurité.

Voilà des années que la CGSP dénonce le malaise qui règne dans le milieu carcéral et elle entend bien qu’il y soit enfin mis fin.

Selon la CGSP, il ne peut être question de négocier qu’à condition de pouvoir aborder l’ensemble de la problématique. Une prolongation du congé préalable à la pension, pas de service minimum, pas le moindre licenciement forcé et pas la moindre perte financière. Voilà nos principales revendications. S’il appert que, pour l’Autorité, il est hors de question de discuter de ces points, la fin d’année risque d’être très chaude !!!

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Justice Communiqué de presse - La CGSP donne une chance à la concertation du 16 décembre 2014