CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - Le personnel des Prisons en grève le 7 novembre 2014

Texte :

 

Suite au dépôt d’un préavis de grève, la CGSP a rencontré à deux reprises le Ministre Koen GEENS, les 24 et 29 octobre. Mais il n’en est ressorti qu’un résultat assez décevant.

Le personnel des Prisons a décidé, suite à la manifestation du 6 novembre, de se mettre en grève le vendredi 7 novembre 2014.

 

La CGSP comprend qu’il n’est pas simple de reprendre les dossiers qui ont été gérés par Madame Annemie TURTELBOOM durant quatre ans et que cela prendra du temps. Mais Monsieur GEENS doit, quant à lui, être conscient que nous attendons des réponses rapides et claires.

Un nouveau courrier a donc été adressé au Ministre soulignant que seuls les problèmes des promotions de niveau C semblent avoir été réglés mais que malheureusement nous devons déplorer que les questions relatives au Congé préalable à la pension soient restées sans réponses. Nous lui avons également fait part des problèmes liés à la surpopulation, à l’infrastructure pénitentiaire, aux cadres des établissements qui ne peuvent encore subir des réductions d’effectifs, au non-remplacement de certains contrats à durée indéterminée…

Pour tous ces motifs nous l’avons informé que la CGSP a décidé d’organiser une grève de 24h00. Elle veut donner un signal clair et fort. Mais d’autres actions plus dures seront prévues si nous n’obtenons pas de résultats satisfaisants.

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Justice Communiqué de presse - Le personnel des Prisons en grève le 7 novembre 2014