CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - La Justice à l'abandon

Texte :

 

Après la pénurie de papier toilette… ce sont les traducteurs qui désertent les réunions au SPF Justice car ils ne sont pas payés...

Ce 13 février après-midi s’est tenu un CCB relatif au Centre National de Surveillance Électronique car de nombreuses problématiques relatives tant au manque de personnel qu’aux conditions de travail devaient être abordées avec l’Autorité et les partenaires sociaux.

On nous a annoncé en début de réunion que la traduction ne serait pas assurée et que les traducteurs ne viendraient pas car le SPF Justice n’a pas honoré leurs factures !

Si la Ministre avait comme objectif prioritaire en début de législature la surveillance électronique, il semble que les priorités changent à l’aube du 25 mai…

Les organisations syndicales dénoncent ce manque de sérieux et d’intérêt du SPF Justice à l’égard d’un service dont la Ministre n’a cessé de vanter la nécessité pour lutter contre l’impunité et la surpopulation carcérale et in fine, assurer plus de sécurité au citoyen.

Aujourd’hui, les agents du Centre National de Surveillance Électronique qui espéraient suite à cette réunion, obtenir des réponses à leurs interrogations ainsi qu’une amélioration de leurs conditions de travail qui deviennent catastrophiques et ne répondent plus aux normes minimales de sécurité demandées par les citoyens, sont déçus.

La Ministre de la Justice abandonnerait-elle toutes ses priorités sécuritaires au profit d’intérêts électoralistes ou la gestion de son département est-elle si catastrophique qu’il ne sait plus fonctionner ?

Quoi qu’il en soit, les organisations syndicales n’abandonneront pas les agents du CNSE qui veillent au quotidien à fournir un travail de qualité. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’Autorité joue son rôle et assume ses responsabilités jusqu’à la fin de son mandat.

 

 

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Justice Communiqué de presse - La Justice à l'abandon

Protégé par  crawlprotect