Communiqué de presse - Prison de Forest - Actions internes
- Détails
- Catégorie : Justice
- Créé le 2 mars 2012
- Mis à jour le 2 mars 2012
Conformément au protocole 351 sur le dialogue social, un CCB extraordinaire s'est tenu ce jeudi 1er mars 2012 à la Prison de Forest.
Nous n'avons pu malheureusement que constater que l’Autorité n’avait aucune solution à nous soumettre pour améliorer durablement la problématique de la surpopulation. Pour l’instant il y a 715 détenus pour 405 places, ce jour le médecin de la prison a demandé l’isolement pour raison médicale de 9 détenus mais cela est tout bonnement impossible à respecter.
Nous rappelons que la surpopulation galopante, une infrastructure défaillante, un manque de moyen matériel et humain est le lot quotidien da la Prison de Forest.
Pour toutes ces raisons, le personnel entamera le lundi 5 mars 2012 des actions internes en vue d’alerter l’Autorité des manquements graves dans cet établissement. Des retards dans les comparutions sont plus que probables.
Les organisations syndicales représentatives restent demandeuses d’une rencontre avec la Ministre de la Justice pour qu’une solution globale puisse améliorer de manière durable la surpopulation dans nos prisons. De plus nous espérons aboutir à des solutions pour une gestion au quotidien plus efficace de la Prison de Forest.