CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - Prison de Forest - Actions internes

Texte :

Conformément au protocole 351 sur le dialogue social, un CCB extraordinaire s'est tenu ce jeudi 1er mars 2012 à la Prison de Forest.

Nous n'avons pu malheureusement que constater que l’Autorité n’avait aucune solution à nous soumettre pour améliorer durablement la problématique de la surpopulation. Pour l’instant il y a 715 détenus pour 405 places, ce jour le médecin de la prison a demandé l’isolement pour raison médicale de 9 détenus  mais cela est tout bonnement impossible à respecter.

Nous  rappelons que la surpopulation galopante, une infrastructure défaillante, un manque de moyen matériel et humain est le lot quotidien  da la Prison de Forest.

Pour toutes ces raisons, le personnel entamera le lundi 5 mars 2012 des actions internes en vue d’alerter l’Autorité des manquements graves dans cet établissement. Des retards dans les comparutions sont plus que probables.

Les organisations syndicales représentatives restent demandeuses d’une rencontre avec la Ministre de la Justice pour qu’une solution globale puisse améliorer de manière durable la surpopulation dans nos prisons. De plus nous espérons aboutir à des solutions pour une gestion au quotidien plus efficace de la Prison de Forest.

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Justice Communiqué de presse - Prison de Forest - Actions internes

Protégé par  crawlprotect