CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Calltakers - Malaise aux numéros d'urgence 100-101-112

Texte :

banniere_presse

Les « calltakers » des centrales d’appel 100-101-112 en ont plus qu’assez de voir leurs problèmes non résolus et lancent un dernier appel.

Suite à une politique de recrutement déficiente, les coups de téléphone de la population belge aux numéros d’assistance sonnent souvent dans le vide. La vie, la santé et la sécurité de beaucoup de personnes dans le besoin sont ainsi mises en danger. Le personnel présent fait ce qu’il peut mais à l’impossible, nul n’est tenu. La pression au travail ne cesse d’augmenter et des semaines de travail de 60 heures et de 33 services de week-end par an ne constituent pas une exception. Pour le personnel, cette situation n’est plus tenable. Un règlement convenable doit être développé pour le rappel du personnel et pour une distribution des permanences. Le personnel veut aussi plus d’attention pour la formation, un accompagnement digne de ce nom, des locaux bien équipés et une carrière adaptée.

C’est leur last call ! Si les revendications du personnel ne sont pas entendues, la tension va monter d’un cran sur les lieux de travail et des grèves se déclencheront (malheureusement).

Le mardi 18 janvier, entre 7h30 et 9h, une trentaine de militants des trois syndicats (CGSP, CSC Services publics et CGSLB) distribueront un tract devant le siège central du SPF Intérieur (rue de Louvain 1, 1000 Bruxelles) afin de faire ressortir une nouvelle fois leurs griefs et revendications.

Guido RASSCHAERT

Secrétaire général ACOD-AMiO

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Intérieur Calltakers - Malaise aux numéros d'urgence 100-101-112

Protégé par  crawlprotect