CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

La Défense - Plainte auprès du Tribunal du Travail

Texte :

NON RESPECT DE LA LEGISLATION

C'est une première. La CGSP-Défense, après avoir épuisé tous les recours en interne, a déposé une plainte auprès du Tribunal du Travail de Bruxelles contre le Ministère de la Défense pour non-respect de la législation en matière de sécurité au travail et de surveillance de la santé.

Estimant qu'il n'existe aucune dérogation au respect de la législation en la matière, la CGSP-Défense estime qu'elle a suffisamment mis en garde les autorités responsables des suites qui pourraient être prises en cas de violation d'obligations relatives à la sécurité et à la santé du personnel.

Pourtant, il apparaît clairement que le Ministère de la Défense s'obstine à ne pas respecter la législation, notamment en matière médicale des travailleurs.

Par ailleurs, la suppression de la médecine de première ligne dans les casernes est la goutte qui a fait déborder le vase.

La CGSP-Défense n'accepte plus que le personnel soit soumis en permanence à des pressions sans précédent, faute de moyens nous dit-on, alors qu'au même moment la Presse nous révèle des tractations pour le moins étonnantes en termes d'achats de matériel militaire !

P. DESCY.

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Défense La Défense - Plainte auprès du Tribunal du Travail