CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Nouvelles carrières fédérales

Texte :

Fonction publique fédérale - Nouvelles carrières « Bogaert »

Réunis en comité national ce jeudi 4 juillet, les délégués des sous-secteurs fédéraux et des secteurs « Parastataux » et « Admi » ont analysé les textes soumis à la négociation dans le cadre des nouvelles carrières « Bogaert ».

Après débat, le comité a décidé :

1. malgré les avancées contenues dans le dernier projet d’arrêté «carrière pécuniaire», de marquer son désaccord avec le projet pour les raisons principales suivantes :

  • la CGSP ne peut accepter une carrière pécuniaire basée exclusivement sur l’évaluation, toutes les analyses y compris internationales le disent, le salaire « au mérite » ne peut concerner qu’un petit pourcentage du salaire ;
  • l’individualisation de la carrière pour les membres du personnel en service à l’entrée en vigueur du texte fera qu’à court terme les services du personnel pourraient être dans l’incapacité d’assurer un calcul du traitement correct à chaque membre du personnel ;
  • les mesures transitoires constituent pour certains membres du personnel un allongement notoire de la carrière, qui cumulé à la réforme des pensions, fera que de nombreux agents, ayant pourtant une carrière complète, n’auront pas le meilleur salaire décennal pour le calcul de leur pension, tout en partant à la retraite à 65 ans.

2. de marquer son accord sur le projet d’arrêté « évaluation » qui améliore sensiblement les dispositions actuellement en vigueur en matière d’évaluation, même s'il n'est pas encore parfait à nos yeux.

La position officielle complète de la CGSP a été communiquée le 8 juillet au Secrétaire d'Etat.

Pour plus d'information nous mettons en ligne le protocole de désaccord (n°685) relatif à la carrière pécunaire et le protocole d'accord (n°684) concernant l'évaluation.

 Pour voir le protocole n°685

 Pour voir le protocole n°684

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Comité B Nouvelles carrières fédérales