CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - Suppression des possibilités de carrière des fonctionnaires fédéraux

Texte :

banniere presse

 

LES SYNDICATS S'OPPOSENT A HENDRIK BOGAERT


Le Front commun syndical de la Fonction publique fédérale se mobilise au vu des réformes envisagées par le Secrétaire d'Etat à la Fonction publique.


Le Secrétaire d’Etat Hendrik Bogaert a l’intention de supprimer les formations certifiées et tests qui régissent les carrières et les promotions des agents de l’État fédéral. Il fait ainsi de vagues promesses au sujet d’une carrière alternative. Laquelle ? Rien n’est moins clair.

Le front commun syndical ne l’accepte pas.

Supprimer les formations et tests, c’est toucher en plein cœur un élément essentiel des possibilités de carrière des fonctionnaires fédéraux. Pour le front commun syndical, c'est la goutte d’eau qui fait déborder le vase déjà trop plein des attaques contre la Fonction publique fédérale.

Après avoir consulté nos délégués, le front commun syndical CSC-CGSP-SLFP a décidé de faire campagne dans tous les bâtiments des administrations fédérales. Ils distribueront, entre le 14 et 31 janvier 2013, 50.000 cartes (FR/NL) aux membres du personnel. Ceux-ci peuvent remplir les cartes qui seront ensuite remises au Secrétaire d’État sous forme d’une pétition contre ses plans.

Cette action n'est qu'une première étape. Le personnel sera également informé et mobilisé au cours des semaines à venir, pour finalement aboutir à un événement national au début de février.

Pour consulter l'affiche relative au COMITE B

Pour consulter l'affiche relative au SPF FINANCES

Pour signer le carton de protestation à destination du Secrétaire d'Etat (à renvoyer rapidement à CGSP AMiO - Place Fontainas 9-11 - 1000 Bruxelles)

 

Vous pouvez également consulter le communiqué de presse rédigé suite à la rencontre avec le Secrétaire d'Etat ce janvier 2013.

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Etat fédéral Comité B Communiqué de presse - Suppression des possibilités de carrière des fonctionnaires fédéraux

Protégé par  crawlprotect