CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Articles

Communiqué de presse - La CGSP exclue de la concertation

Texte :

 

Le ministre Vandeput mettrait-il les « petits garnements » au coin ?

Ce matin, les syndicats des services publics siégeaient au Comité B avec le cabinet du ministre chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, pour poursuivre la concertation sur la réforme du statut des agents de l’État. La proposition du ministre était tout simplement inacceptable pour la CGSP et c’est pour cette raison que, contrairement aux autres syndicats, nous n’avons pas signé.

Mais quelle fut notre surprise lorsqu’il est apparu que le ministre Vandeput avait invité toutes les organisations syndicales – à l’exception de la CGSP – à une réunion de concertation informelle portant sur le travail intérimaire dans le secteur public – un dossier qui n’a aucun lien avec ce qui était aujourd’hui sur la table.

Est-ce la façon dont le ministre Vandeput entend désormais organiser la concertation sociale avec les représentants des travailleurs ? Ceux qui acceptent les principes et les plans du ministre peuvent participer, mais pas ceux qui se montrent « désobéissants » ? La CGSP juge son attitude peu mature.

 

Vous êtes ici : Accueil