CGSP-AMiO

CGSP - AMiO  -  Place Fontainas, 9/11  - 1000 Bruxelles  phone  02/508.59.61 - 58.65  fax 02/508.59.34

Communiqué de presse - Seuls les experts "éclairés" ont-ils encore leur place dans l'administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Texte :

banniere presse

 

Alors que le personnel est en diminution constante, et particulièrement le personnel des niveaux 2 et 3 (possédant un certificat de l’enseignement secondaire ou secondaire inférieur, c’est-à-dire celui qui coûte le moins cher), alors que les salaires le plus bas frôlent le minimum vital (travailleurs pauvres), alors que le gouvernement de la Communauté française se dit désargenté et incapable de faire un effort pour améliorer leur situation, il sort du chapeau 1 229 000 euros par an pour engager une cellule d’experts contractuels à des niveaux jamais vus, avec en plus  une allocation tournant autour des 12 000 euros par an et par personne ! Pour ce faire, il a changé les règles d’engagement du personnel contractuel, contre l’avis des organisations syndicales. Et pour quoi faire ? Pour mettre en œuvre le Pacte pour un enseignement d’Excellence !

 

Comme si l’on ne pouvait pas trouver, parmi les cadres et le personnel de l’Administration générale de l’Enseignement, des personnes capables de piloter cette réforme avec leur salaire normal, quitte à les remplacer dans leurs fonctions habituelles et à renforcer les équipes …

Curieuse vision du service public, alors que l’affaire Publifin ne cesse de défrayer la chronique !

Cette cellule sera supervisée par Frédéric Delcor, Secrétaire général du Ministère de la Communauté française, mandataire, et Laurence Weerts. Nous resterons particulièrement vigilants sur les désignations qui seront opérées aux différents postes et particulièrement à celui de responsable de cette cellule au terme de la législature.

Comment ne pas démotiver le personnel de la Communauté française qui effectue au quotidien des tâches parfois ingrates comme la fixation et la liquidation des traitements des personnels de l’enseignement, qui subit une pression énorme à cause de la réduction des effectifs et de la vétusté des programmes informatiques, et qui aurait bien besoin de reconnaissance, de nominations et de salaires décents !

Vous êtes ici : Accueil Communautés Communauté française Ministère de la Communauté française Communiqué de presse - Seuls les experts "éclairés" ont-ils encore leur place dans l'administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Protégé par  crawlprotect